© KARINE VERMOT GAUD HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE

À propos de l'hypnose

L’hypnose est un état naturel de relaxation profonde, tant au niveau du corps que de l’esprit. Cet état permet d’identifier et de résoudre vos problèmes en faisant appel à votre propre sagesse intérieure.

Dans cet état de relaxation, votre subconscient est alors plus à même de prendre la parole et de nous guider pour vous accompagner dans vos difficultés, et les résoudre mais également provoquer et ou accompagner vos changements.

L’hypnose permet de traiter des problématiques ayant une origine parfois dans le passé.

La matière traitée n’est pas la volonté et ses injonctions mais les émotions et les sentiments.

Sensations en séance

Chaque personne perçois différemment une séance d’hypnose . Certains personnes perçoivent des picotements, d’autres des flottements voir même une sensation d’apesanteur.

En revanche, la sensation commune à tous est un profond sentiment de paix et de bien être intérieur.

L’hypnose c’est aussi :

> une relaxation profonde des muscles

> une déconnection du système neurovégétatif

> un glissement sur le vécu intérieur du corps

> une régulation du tonus

 

Rôle du praticien en hypnose

Guider le patient pour qu’il puisse trouver en lui ses propres réponses et guérisons, pour qu’il accède à ses propres ressources ceci afin d’avancer en se libérant des anciens blocages émotionnels, corporels, comportementaux et cognitifs.

 

RISQUES à être sous hypnose ?

L’hypnose est parfaitement inoffensive et absolument sans aucun risque car en état d’hypnose, nous sommes tout a fait conscient et notre conscience veille en permanence à ce qui se passe.

Le praticien en hypnose ne peut emmener un consultant que là où il le souhaite et est prêt à aller. Le praticien, n’est pas à l’initiative des changements mais est juste là pour les accompagner en aidant le consultant à prendre conscience des ses ressources et à les rendre accessibles.

TOUT le monde est hypnotisable

L’etat d’hypnose est un état naturel, il est de ce fait logique d’affirmer que tout le monde est hypnotisable.

à des degré de profondeur de transe variable cependant en fonction des personnes et même des moments et circonstances des séances.

Hypnose pour les enfants

Tout être humain en capacité de concentration est hypnotisable et il en est de même avec les enfants.

Les enfants entre 5 et 14ans sont particulièrement réceptifs, puis cette hypnotisabilité décroit à l’adolescence chez certains, pour se stabiliser chez le jeune adulte.

Les enfants réagissent rapidement car ils ont la capacité de plonger facilement dans leur imaginaire en faisant abstraction de la réalité, leur esprit n’étant pas encombré d’idées érronées ou préconçues comme peut l’être l’esprit humain. Le praticien intègre alors davantage de jeux, dessins, contes et histoires aux séances.

Dans tous les cas l’accord des parents et parfois leur présence est requise.

 

 

Croyances et méfiances à l'égard de l'hypnose

Dormir et ne pas se souvenir

Le sujet n’est pas endormi, mais en état de conscience élargie, et donc se souvient de ce qui se passe et tout ce qui est dit en séance.

 

Être manipulé, perdre le contrôle

A tout moment, la personne sous hypnose est capable de prendre une décision en utilisant tout simplement en plus de son conscient, son subconscient. Elle multiplie les forces en elle, mais en aucun cas, ne subit, une autre force qu’elle même.

L’hypnothérapeute est un médiateur, un guide, et peut être un soutien entre les différents états de conscience.

Révéler un secret

Oui le consultant ayant au préalable défini ses objectifs cherche à comprendre ses propres secrets enfouis ou occultés dans les mémoires profondes afin de les dépasser et ou d’y apporter un autre regard. L’hypnose est un moyen pour y accéder.

Le pouvoir de tout réparer

NON !, nous ne sommes pas des magiciens. Le consultant cherche lui à accéder à la magie de son corps pour le réparer parfois et le remettre en marche et le praticien en hypnose est juste une interface avec des connaissances que nous transmettons, dans le cadre et les limites de notre savoir-faire et savoir être.


Vous êtes intéressé(e) par des séances d’hypnose ?
Les consultations se font uniquement sur RDV au cabinet.