© KARINE VERMOT GAUD HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE

Hypnose thérapeutique

POUR ACCOMPAGNER VOS CHANGEMENTS…

L’hypnose est un état naturel de relaxation profonde, tant au niveau du corps que de l’esprit. Cet état permet d’identifier et de résoudre vos problèmes en faisant appel à votre propre sagesse intérieure.

Dans cet état de relaxation, votre subconscient est alors plus à même de prendre la parole et de nous guider pour vous accompagner dans vos difficultés, et les résoudre mais également provoquer et ou accompagner vos changements. L’hypnose permet de traiter des problématiques ayant une origine parfois dans le passé.

La matière traitée n’est pas la volonté et ses injonctions mais les émotions et les sentiments.

Quelques exemples de domaines où l’hypnose est adaptée

> douleurs chroniques

> arrêt tabac

> manque de confiance

> gestion du stress

> gestion de périodes charnières (séparations, deuils, changement d’emploi, naissance, mariage etc…)

> troubles alimentaires

Hypnose adaptée à l'enfant et l'adolescent

L'hypnose est également bien adaptée pour accompagner un enfant
> enurésie

> encoprésie

> terreurs nocturnes

> difficultés d'endormissement

> peurs, colères, difficultés scolaires.

L’hypnose fait donc référence à un état dans lequel le sujet devient très sensible aux suggestions. Ces suggestions seront données avec respect, bienveillance et éthique, en restant toujours dans l’objectif fixé par le consultant.

Pour cela, avant tout séance d’hypnose, un entretien préalable a lieu entre le praticien en hypnose et le consultant, afin de faire connaissance avec la problématique du patient et ses objectifs.

L’objectif final étant de parvenir à une situation confortable, équilibrée et écologique pour le consultant.

C’est pourquoi il faut beaucoup de respect pour la personne venant consulter et ses stratégies d’adaptation déjà utilisées jusque là.

L’objectif étant d’ajouter des options à une situations et non pas de remplacer quelque chose par autre chose, dont on n’est pas sur du bien fondé pour le consultant.

C’est pourquoi le praticien en hypnose ne censure pas sa parole et sa prise de position et pourra parfois refuser certaines séances.

Ex : un arrêt du tabac si le moment ne semble pas idéal, supprimer une phobie qui même si elle peut être handicapante, peut avoir du sens et une utilité pour le consultant.

Le praticien en hypnose peut travailler en partenariat avec d’autres professionnels (psychothérapeute, psychiatre, médecin, psychologue, nutritionniste,  etc…), afin d’aller tous dans le même sens : le mieux être du consultant.

L’hypnose fait donc référence à un état dans lequel le sujet devient très sensible aux suggestions.

Ces suggestions seront données avec respect, bienveillance et éthique, en restant toujours dans l’objectif fixé par le consultant.


Vous êtes intéressé(e) par des séances d’hypnose ?
Les consultations se font uniquement sur RDV au cabinet.